L’île Maurice, une fabuleuse île sur laquelle il est bon de se réfugier pour éviter les jours glaciaux de l’hiver.
15h30 : Sortie de l’avion. Un manque d’air nous essouffle. L’aéroport indique 90% d’humidité dans l’air. A peine le temps de reprendre notre souffle, la voiture de transfert de l’hôtel est déjà là. Malgré la climatisation, nous transpirons dans nos habits chauds d’hiver.
Nous arrivons à l’hôtel, et découvrons un lieu féerique, calme et paisible. C’est officiel, nous sommes en vacances. Après une visite des lieux, cocktails à la main, nous courrons enfiler nos maillots pour sauter dans la piscine, dont la température ne nous refroidi presque pas, tant nos corps sont chauds.
Première soirée dans notre petit paradis. Nous profitons du coucher de soleil pour nous promener le long de la plage, les pieds dans le sable doux, presque brûlant. Le soleil caresse doucement notre visage, et laisse refléter sa lueur orangée sur notre peau.
Un peu plus tard, une légère brise nous permet de respirer à nouveau. A peine le temps de se regarder, que la mer se retire pour laisser place à la marée basse. Un tapis de jolis coquillages apparaît devant nous, aux reflets bleutés et rosés.
Il fait déjà presque nuit, les flambeaux qui ornent l’hôtel nous ramènent à la lumière. Nous partons déguster un dernier cocktail au bar, avant d’aller manger de délicieux fruits de mer sur le restaurant de la plage.
Le lieu, simplement éclairé à la lumière des bougies, nous offre un cadre si romantique, et un panorama sur la mer. Le bruit des vagues nous berce, et chante les chœurs d’une douce musique de guitare sèche. Après notre festin, nous partons nous coucher apaisés, en admirant les milles et une étoiles brillantes dans le ciel.
Un réveil sous le chant original et inhabituel des petits oiseaux exotiques, une journée sous le thème de la farniente s’annonce. Nous sommes tiraillés entre l’envie de dorer au soleil et celle de se réfugier à l’ombre tant celui-ci nous brûle. Tantôt au bord de la piscine, tantôt sur la plage, nous profitons de cette chaleur qui nous semble irréelle en plein mois de Décembre.
Tous les jours, nous parcourons les alentours et découvrons de nouveaux chemins, de nouveaux paysages, et rencontrons d’heureux animaux vivant au beau milieu de la végétation luxuriante.
Cette île semble être le paradis sur terre. De véritables cartes postales se dessinent sous nos yeux, nous n’arrivons pas à nous lasser de la variété des décors que l’île nous offre.
10 jours plus tard. Il est déjà temps de dire aurevoir à l’île de beauté. Nous trempons une dernière fois nos pieds dans la mer chaude et lucide, avant de renfiler nos habits d’hiver, de dire aurevoir aux Mauriciens et de reprendre l’avion.
Mauritius, tu nous manqueras !
Hôtel : Ambre Resort and Spa Hôtel.
Lire la suite du dossier sur L’île Maurice
Mots clefs : blog voyage ile maurice, conseils activités, destination chaleur – vacances hiver, Noël au soleil, blog voyage, blog montpellier, avis ambre hotel maurice, avis hotel maurice, comment se rendre à l’île maurice, voyage île maurice, tourisme ile maurice, vacances ile maurice
16 comments
Tes photos sont vraiment superbes !
Je suis allée à l’île Maurice en famille il y a plusieurs années, en été par contre et j’avais beaucoup aimé, ton article me rappelle de beaux souvenirs 🙂
Bises, Camille
Merci Camille 🙂 Je comprends que tu aies adoré cette île, elle est tellement belle !
J’ai l’impression qu’en ce moment, toutes les blogueuses essayent de me narguer avec leurs jolies photos ensoleillées : )
Oh punaise !
On y a passé notre voyage de noces en 2004 ! Et c’était tout autre chose, les familles étaient admises, une seule piscine, et pas aussi joli que maintenant.
Ils ont fait de gros travaux entre-temps parce que j’avais regardé quelques années plus tard et les critiques négatives étaient nombreuses !
Ils ont bien fait de lui donner un coup de jeune.
Nous en gardons un très bon souvenir
Super, comme quoi le monde est petit 🙂
Oui effectivement j’avais lu qu’ils ont tout rénové l’an dernier !
L’hôtel vaut vraiment le coup, seul bémol c’est qu’aujourd’hui il y’a plus de 600 chambres dans le resort … Du coup vu que nous y sommes allés à une période de forte activité, l’hôtel était plein, et le calme nous a parfois manqué…
Waouuuu, ton hôtel avait vraiment l’air canon !
C’est vraiment chouette l’île Maurice !
Oui j’ai été ravie ! L’île de la Réunion me donne aussi beaucoup envie quand je vois tes photos 🙂
Quelles belles photos de ce très joli hôtel. Tu nous fais rêver, cette mer aux dégradés de bleu est un appel au farniente !
J’adore ton article, c’est un petit guide de voyage super! Et tes photos sont tellement belles 😉 Bisous
https://milleetunblog.wordpress.com/
Merci 🙂 !
Euuuh je te déteste, en fait non, je VOUS détester car là j’ai la version blog mais j’ai eu la version live avec Mathieu au boulot… !!!!
Magnifique en tout cas, si j’ai les moyens, peut être mon voyage de noce haha 😀
Hihi et encore tu as pas vu les photos des activités à faire là-bas http://bit.ly/1nJKCHU
Pour ton voyage de noces ça sera super romantique mais il faudrait prendre un hôtel un peu plus intime -> On nous avait conseillé le Veranda Paul & Virginie, http://bit.ly/1mYQAPp il est spécialisé dans les lunes de miel et n’a que 80 chambres, donc c’est plutôt calme 🙂
J’ai adoré mon voyage à l’Ile Maurice j’étais au Sofitel
Mais que cela fait du bien de prendre le soleil l’hiver
Bonne soirée
Oui, quel bonheur de connaître l’été en hiver ! 🙂
Magnifiques photos! J’adore cette île, on dirait un petit paradis terrestre. Sinon, il y a tellement de choses à voir et à découvrir là-bas.
Bonjour,je serais intéressé de connaître vos préférences sur la location de villa de luxe.
Pour ce faire, je réalise ce sondage afin de déterminer sur quels critères se basent ces attentes.
Voici le lien vers le questionnaire que je souhaite vous transmettre:
https://fr.surveymonkey.com/r/6BLXRN8
Ce sondage est anonymisé et respecte la confidentialité des données personnelles parce que la plateforme utilisée « Survey Monkeys » est attentive à cela.
J’espère avoir des réponses bientôt, je vous remercie.
Profitez bien de votre séjour si vous allez à l’ile Maurice.
Mathieu