Le Hai van Pass, aussi appelé le « Col des Nuages« , est un col de 19 km situé entre Hoi An et Hué, qui culmine à son point le plus haut à 496 mètres d’ altitude. Il s’agit du plus haut col du Vietnam, et marque également la frontière climatique entre le Nord et le Sud du pays. Les routes sinueuses et montagneuses offrent une vue spectaculaire sur la côte, puis sur les plages de Da Nang.
Nous avons mis 5 heures pour rejoindre Hoi An de Hué à moto, en comptant les nombreux arrêts pour admirer la vue panoramique qu’offre le col.
Je recommande à quiconque qui se rend au Vietnam de ne pas rater cette étape. Cette échappée à deux roues restera pour nous un de nos meilleurs souvenirs au Vietnam.
Louer une Moto au Vietnam, à Hoi An chez Motorvina
Pour 35$, nous avons loué une moto chez Motorvina pour parcourir le Hai van Pass en une journée. Motorvina est une agence spécialisée dans les trajets uniques, de Hué à Hoi An / ou de Hoi An à Hué.
Pendant notre balade à moto, Motorvina se charge de transporter les bagages de Hué à Hoi an en voiture, afin de que l’on puisse profiter pleinement du paysage sans soucis d’inconfort.
En cas de soucis éventuel lors du voyage, l’équipe vous fournit un numéro de téléphone (et whatsapp) pour vous localiser et venir vous chercher, sans aucun frais supplémentaire.
Concernant le choix des motos, il y’en a pour tous les goûts. Les prix vont de 25$ pour un scooter automatique à 50$ pour une Suzuki GZ150.
Il est possible de réserver une moto à l’avance sur Internet, mais je vous conseille de vous rendre sur place dans leurs bureaux pour choisir et tester votre moto. Lorsque nous avons testé la nôtre, celle-ci comportait plusieurs défauts que nous avons notifié au gérant et qui ont pu être réparés avant notre départ (repose-pied du passager cassé, phare arrière disfonctionnel…)
Pour plus d’informations sur Motorvina :
Site web : https://motorvina.com/
Bureaux à Hoi An :482 Cua Dai st.
Bureaux à Hué :14 Lane 42 Nguyen Cong Tru st, Hue, Việt Nam
Recherche : Louer une moto au Vietnam, Col des Nuages, Hai Van Pass, de Hoi an à Hué à Moto.
********
Mes indispensables pour voyager au Vietnam
- Le Lonely Planet (meilleur des guides en Asie)
- Mon appareil Photo Canon 650D
- Une batterie de rechange
- Un filtre à objectif UV/polarisant pour des couleurs plus éclatantes
- Une carte mémoire SD Sandisk (et même plusieurs)
- Un adaptateur de prise
- Portefeuille de Voyage
- Une batterie externe portable (USB)
- Un miroir lumineux de voyage
2 comments
Super article. Passage du col des Nuages est certainement une expérience à ne pas rater à Da Nang pour ceux qui aiment l’aventure. Le relief complexe, la pente élevée et aisi que la route sinueuse. C’est vraiment une expérience magnifiques.
Les vues sont magnifiques, la route est sinueuse et peut parfois être lente avec quelques occasions de passer si vous rencontrez des bus et des camions occasionnels. Arrêté aux points de vue pour les photos et les boissons, le bunker américain n’a malheureusement pas beaucoup d’informations sur le site lui-même. Nous avons fait cela avec un chauffeur privé, ce qui nous a évité des tas de choses, mais nous ne savons pas si nous avons oublié des informations vitales?