Si vous êtes de bref passage à Amsterdam ou pour un petit week end de 48 heures, voici 3 choses incontournables à voir absolument, assez faciles d’accès et dont la visite de vous prendra pas des heures :

#1 – Le quartier Jordaan

Sûrement le plus joli des quartiers d’Amsterdam, situé dans la partie Ouest du centre. Ancien quartier de la classe ouvrière, il est aujourd’hui le quartier artistique de la ville. Les petites rues étroites regorgent de boutiques indépendantes, de magasins vintages, d’épiceries bio, d’ateliers et galeries artistiques … Le quartier est par ailleurs très écolo et très bien arboré. Et inutile de se préparer un itinéraire pré-conçu, pour pleinement profiter de ce quartier, il suffit de se promener tranquillement d’une rue à l’autre…

que voir que faire Amsterdam

Quartier Jordaan – Amsterdam

#2 – La red light (quartier rouge)

Attention aux âmes les plus prudes … Rendez-vous la nuit tombée aux alentours de 21-22h, pour voir les filles apparaitre derrières des vitres aux lueurs rouges. Tous les touristes de la ville viennent s’attrouper dans les rues du quartier rouge pour les voir, tel un musée en plein air. Drôle pour certains, ou choquant pour d’autres, ce spectacle ne vous laissera dans tous les cas pas indifférent.

marche fleurs amsterdam

Marché aux fleurs – Amsterdam

#3 – Le marché aux fleurs

Amsterdam, c’est aussi le pays des tulipes. Du lundi au samedi de 9h à 17h30, de petits cabanons sur l’eau ouvrent leurs portes pour vendre des centaines de fleurs et plantes de toutes sortes. Nous retrouvons bien entendu la célèbre tulipe de Hollande, mais aussi des géraniums, des lys, des petits arbustes, des roses (etc) et à prix défiant toute concurrence.
(En moyenne, les 10-15 bulbes de tulipes sont à environ 2.50 euros). Et même si vous n’avez pas envie d’acheter, la visite vaut le détour, rien que pour le plaisir des yeux.

Découvrez aussi le top 5 des adresses à connaître sur Amsterdam, et la découverte de la ville en un week end.

Recherches : week-end Amsterdam, découvrir Amsterdam, voyage Amsterdam, marché aux fleurs, quartier Jordaan, le quartier rouge, que voir, que faire Amsterdam

Share: