L’île Maurice, une fabuleuse île sur laquelle il est bon de se réfugier pour éviter les jours glaciaux de l’hiver.

15h30 : Sortie de l’avion. Un manque d’air nous essouffle. L’aéroport indique 90% d’humidité dans l’air. A peine le temps de reprendre notre souffle, la voiture de transfert de l’hôtel est déjà là. Malgré la climatisation, nous transpirons dans nos habits chauds d’hiver.

Nous arrivons à l’hôtel, et découvrons un lieu féerique, calme et paisible. C’est officiel, nous sommes en vacances. Après une visite des lieux, cocktails à la main, nous courrons enfiler nos maillots pour sauter dans la piscine, dont la température ne nous refroidi presque pas, tant nos corps sont chauds.

comment bien choisir son hotel tout inclus a l ile maurice

Première soirée dans notre petit paradis. Nous profitons du coucher de soleil pour nous promener le long de la plage, les pieds dans le sable doux, presque brûlant. Le soleil caresse doucement notre visage, et laisse refléter sa lueur orangée sur notre peau.

Un peu plus tard, une légère brise nous permet de respirer à nouveau. A peine le temps de se regarder, que la mer se retire pour laisser place à la marée basse. Un tapis de jolis coquillages apparaît devant nous, aux reflets bleutés et rosés.

Il fait déjà presque nuit, les flambeaux qui ornent l’hôtel nous ramènent à la lumière. Nous partons déguster un dernier cocktail au bar, avant d’aller manger de délicieux fruits de mer sur le restaurant de la plage.

Le lieu, simplement éclairé à la lumière des bougies, nous offre un cadre si romantique, et un panorama sur la mer. Le bruit des vagues nous berce, et chante les chœurs d’une douce musique de guitare sèche. Après notre festin, nous partons nous coucher apaisés, en admirant les milles et une étoiles brillantes dans le ciel.

Un réveil sous le chant original et inhabituel des petits oiseaux exotiques, une journée sous le thème de la farniente s’annonce. Nous sommes tiraillés entre l’envie de dorer au soleil et celle de se réfugier à l’ombre tant celui-ci nous brûle. Tantôt au bord de la piscine, tantôt sur la plage, nous profitons de cette chaleur qui nous semble irréelle en plein mois de Décembre.

Tous les jours, nous parcourons les alentours et découvrons de nouveaux chemins, de nouveaux paysages, et rencontrons d’heureux animaux vivant au beau milieu de la végétation luxuriante.

Cette île semble être le paradis sur terre. De véritables cartes postales se dessinent sous nos yeux,  nous n’arrivons pas à nous lasser de la variété des décors que l’île nous offre.

10 jours plus tard. Il est déjà temps de dire aurevoir à l’île de beauté. Nous trempons une dernière fois nos pieds dans la mer chaude et lucide, avant de renfiler nos habits d’hiver, de dire aurevoir aux Mauriciens et de reprendre l’avion.

Mauritius, tu nous manqueras !

Hôtel : Ambre Resort and Spa Hôtel.

Lire la suite du dossier sur L’île Maurice

Mots clefs : blog voyage ile maurice, conseils activités, destination chaleur – vacances hiver, Noël au soleil, blog voyage, blog montpellier, avis ambre hotel maurice, avis hotel maurice, comment se rendre à l’île maurice, voyage île maurice, tourisme ile maurice, vacances ile maurice

Share: