Avant de faire notre voyage à l’île Maurice, nous avons décidé de tenter l’expérience des séances d’UV, afin de préparer du mieux possible notre corps à la transition un peu brutale des températures hiver-été. Nous nous sommes donc renseignés sur les différents instituts présents sur Montpellier (il faut d’ailleurs savoir qu’il n’y en a que très peu réellement spécialisés dans les UV !) et notre choix s’est porté vers le centre Soleil Zen (Antigone).Lorsque nous sommes arrivés, les gérants nous ont tout de suite demandé s’il s’agissait de notre première séance, et nous avons eu réponse à toutes nos questions en quelques minutes. Ceux-ci sont très aimables, chaleureux, connaissent parfaitement leur métier et sont de très bons conseils.

Pour ma part, je me posais beaucoup de questions car j’ai la peau très blanche et des tâches de rousseurs. Nous avons de ce fait décidé de faire une première séance à petite puissance durant 10 minutes, pour voir comment ma peau réagissait. (La séance d’UV de 10 minutes est à 7 euros, ce n’est donc pas onéreux et cela permet surtout de voir si notre corps est apte à recevoir les UV). Sachant également qu’avec 10 minutes d’exposition, on ne prend aucun risque, c’est comme si la peau prenait le soleil pendant 3/4 d’heure-1 heure.

Nous avons ensuite été conduits dans nos cabines respectives pour faire notre séance. Entre parenthèse, celles-ci sont parfaitement propres, les machines nettoyées 2 fois entre chaque séance (une fois après le départ du dernier client, et une seconde fois avant l’arrivée du prochain client). Les lumières y  sont tamisées et on ne s’y sent pas du tout à l’étroit, ce qui est très agréable.

Des lunettes spéciales UV nous ont été fournies (à porter obligatoirement durant la séance), et encore une fois le fonctionnement des machines nous a très bien été expliqué.

En parlant de machines, elles sont assez impressionnantes mais tout est fait pour que l’on puisse se relaxer. Durant la séance, on peut:

  • Choisir les musiques que l’on souhaite écouter (et même importer ses propres musiques via bluetooth)
  • Modifier la puissance des ventilateurs sur le visage et/ou sur le corps
  • Et surtout, il est possible d’arrêter la séance à tout moment, ce qui est tout de même rassurant.

J’ai par ailleurs été agréablement surprise lorsque j’ai vu que les machines ne se fermaient pas complètement mais qu’aux trois quarts ! Impossible donc de se retrouver enfermé. Et enfin encore un bon point, l’intérieur est spacieux : on peut très facilement bouger, changer de position etc..

C’était donc parti pour notre première séance. Et à mon grand étonnement, ce fût un moment tellement relaxant que j’ai failli m’endormir ! Tout était conditionné pour que l’on se sente relaxé : position couchée, musique douce, légère ventilation… Bref c’était top !

Nous sommes ressortis de notre séance ravis, rassurés, et nous avons décidé de prendre un forfait de 140 minutes pour deux à 80 euros (+ nous avons eu 25 minutes offertes car il s’agissait de notre première inscription).

Ce qu’il faut savoir pour avoir de meilleurs résultats : De manière générale, en début d’été, il faut commencer à petite dose les expositions au soleil et les augmenter petit à petit, pour éviter les coups de soleil. Pour les UV, c’est la même chose, il faut régulièrement faire des séances, pour pouvoir au fur et à mesure augmenter la puissance des UV, et allonger les temps de séances.

De notre coté, nous n’avons fait que des séances de 15 minutes à intervalles de 2-4 jours  (car il faut respecter un délai de 48 heures entre chaque séance). Au final, une fois notre premier forfait terminé nous avons encore une fois renouvelé pour 140 minutes.

Nous avons donc fait au total 10 séances chacun sur une période d’un mois et demi, pour un budget de 80 euros chacun.

Résultat, nous avons été ravis ! Voici une photo prise avant le début des séances, et à droite, une photo prise le jour de notre arrivée à Maurice :

uv bronzage montpellier

Soleil Zen Montpellier – Test et Avis

Pour résumé, même s’il faut bien entendu prendre ses précautions (car les UV ne peuvent être acceptés par tous les types de peaux), le rendu est vraiment là. Et au delà de l’aspect purement esthétique, notre cure de bronzage nous a évité d’énormes coups de soleil que nous aurions pu avoir si nous n’avions pas préparé au préalable notre corps. Et si l’expérience vous tente, je vous recommande par ailleurs de vous rendre dans un centre vraiment spécialisé dans ce type de prestations, car ils sauront parfaitement vous conseiller.

Mots clefs : test séance uv, avis séance uv, blog montpellier, bons plans montpellier, ou faire des uv à Montpellier, soleil zen montpellier, cure de bronzage

Share: