Curieuse du monde qui m’entoure et passionnée de voyages, c’est en ce début d’année 2017 que mon mari et moi avons décidé de nous expatrier.

Après avoir quitté notre appartement, nos emplois, nos meubles, nos familles & amis, nous prenons un billet aller simple & partons pour une grande aventure sans date limite, pour découvrir le monde en nous laissant guider par nos envies.

Partir, pourquoi donc ?

25 ans, une rétrospective, un premier bilan de vie pour mon quart de siècle.

Mon destin semblait déjà tout tracé : un emploi stable dans le marketing, de beaux meubles, un bel appartement avec vue sur ma ville ensoleillée, Montpellier . Et pourtant, il manquait quelque chose. Mon besoin constant de changement reflétait en réalité un besoin d’évasion, de fuir la routine, de ne pas céder au matérialisme, et plus encore, de quitter la France.

Après plusieurs mois de préparation, nous avons fait le choix d’échanger tous nos biens matériels contre un simple sac à dos. D’une certaine manière, pour mieux se concentrer sur l’essentiel.

Après une belle aventure de 3 mois à travers l’Asie du Sud-Est, nous avons repris la route à la fin du printemps 2017, cette fois en direction des Etats-Unis, pour poser nos valises dans la délicieuse ville de Miami.

Un blog, pourquoi donc ?

J’ai tout d’abord créé ce blog en 2015 pour partager des découvertes féminines autour de la beauté, du sport, de la cuisine et autres plaisirs de mon quotidien. Après avoir pris la route en ce début d’année 2017, je souhaitais lui donner une différente orientation, afin qu’il puisse refléter au mieux mon aspiration au voyage et à la liberté : Partager des instants de vie, de drôles de péripéties, des clichés volés, des saveurs, des émotions et de belles rencontres.

Vous trouverez ici des articles aux sujets divers et variés, allant de l’exploration de nouveaux lieux, à des billets d’humeur rédigés en cours de route, en passant par des interviews/témoignages de personnes qui ne m’ont pas laissé indifférente, des recettes gourmandes d’ici et d’ailleurs, des conseils pour les voyageurs, et d’autres sujets bien spécifiques qui me tiennent à cœur.

Ce blog a pour but d’être un lieu d’échange, un endroit où l’on s’y sent bien. Alors n’hésitez pas à partager vos avis, vos expériences et même vos interrogations !

Bienvenue, et surtout, faites comme chez vous !

Rouge Cannelle, pourquoi ce nom ?

Je suis tout d’abord une véritable collectionneuse de rouge à lèvres qui raffole de la Cannelle. Au delà de cet aspect très subjectif, le Rouge connote à mon sens la féminité, mais aussi la passion et l’émotion au sens large. La Cannelle est quant à elle une épice que l’on retrouve dans de nombreux pays, et m’évoque le voyage, la gourmandise et la culture. Ces caractéristiques reflètent les traits principaux de ma personnalité : une jeune femme féminine, assoiffée de découvrir le monde.

Suivre notre parcours en temps réel

Restons connectés ! Retrouvons-nous sur :

Share: