Un dîner romantique ne doit pas être un simple repas, il doit être une expérience, une échappée belle de quelques heures, loin de tout, près de son bien aimé.

Pour son océan miroitant, ses douces brises, ses couchés de soleil saturés et sa sensualité exotique, Miami évoque à elle seule le romantisme, et par conséquent, regorge de lieux à son image.

Chaque restaurant possède ses atouts de séduction : cuisine raffinée, une palette de millésimes remarquables, une vue somptueuse sur la baie ou sur les grattes-ciels, un service exceptionnel, une décoration atypique..

Parmi ces choix qui nous semblerait presque infini, quelques restaurants au caractère inimitable procurent une expérience inoubliable.

Restaurant le Jaya au Setai, un rendez-vous intime avec l’Asie

Son nom, Jaya, qui signifie «Victoire» en Sanscrit, nous en dit long sur ce lieu si particulier qui nous attend, à deux pas de la plage de Miami Beach et des opulentes tables à touristes.

Pousser la porte du Jaya, c’est pénétrer un divin oasis de sérénité, où s’enchaînent les ambiances et les détails raffinés.

Lire la suite : Restaurant le Jaya au Setai, un rendez-vous intime avec l’Asie

restaurant-romantique-lamar-miami-2

La Mar by Gaston Acurio, l’art du Nikkei

La Mar de Gaston Acurio, logé au sein du luxueux Mandarin Oriental sur Brickell Key nous invite à explorer les saveurs de la gastronomie nippo-péruvienne, dans un cadre atmosphérique surplombant la baie de Biscayne et les toits de Miami.

Lire la suite : La Mar by Gaston Acurio, l’art du Nikkei

lagniappe-restaurant-miami-expat-francais-musique-live-2

L’Agniappe, le repère Shabby-Chic des expatriés français

Au coeur de Midtown, non loin des paillettes et des autres lieux spectaculaires de la ville, se cache un charmant bar à vin shabby-chic, devenu le repère favori des expatriés français venus retrouver les saveurs de la France sur un air de Jazz en terrasse. Ce lieu se nomme L’Agniappe.

Ici, il n’y a pas de serveurs, pas de menus, pas d’argent, pas de porcelaine et pas de serviettes en tissu.

Mais le manque de faux semblant ne peut cacher un fait inévitable : Lagniappe est l’un des endroits des plus intimistes et romantiques de Miami.

Lire la suite : L’Agniappe, le repère Shabby-Chic des expatriés français

rusty-pelican-meilleur-restaurant-miami-romantique

Plein la vue au Rusty Pelican !

Des nappes blanches, des bougies vacillantes, des vagues qui se brisent, un accord parfait entre sophistication et glamour, le Rusty Pelican incarne le goût ultime de Miami.

C’est à l’entrée de l’île de Key Biscayne que nous accueille le restaurant iconique pour sa vue sur la baie et la skyline que l’on peut admirer depuis chaque siège, qui volerait presque la vedette à ses immenses plateaux de fruits de mer et à ses robustes homards.

Car si l’on devait décerner la palme de la vue la plus légendaire de Miami, c’est bien le Rusty qui la détiendrait.

Lire la suite : Plein la vue au Rusty Pelican !

Recherche : restaurant romantique à miami, restaurant avec vue au bord de l’eau

Share: